Chères Amies, chers Amis,
Le congrès annuel de la Fédération s'est déroulé du 5 au 7 avril à Rennes dans une belle convivialité, sur le thème "bâtir le futur des amis de musées".
Je remercie vivement les Amis du musée des beaux-arts de Rennes et les Amis du musée de Bretagne, soutenus par le directeur et la directrice de chacun de ces musées, d'avoir organisé notre congrès et de nous avoir si bien accueillis dans leur ville et région.
Cet événement a été un moment fort de solidarité entre les associations d'amis de musées.
Elles ont pu se rencontrer, échanger leurs expériences si diverses, créatives, toujours riches d'enseignements, et repartir avec un nouvel élan et des idées à mettre en œuvre.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du congrès et de son assemblée générale, le rapport moral et d'activités, les comptes 2023, le budget 2024, et la charte que les Jeunes Amis ont présenté sur leur thème de réflexion de l'année "Identité et rôle des Jeunes Amis".
La stratégie 2024-2027 de la Fédération et le contrat type proposé entre l'ADAGP et les associations d'amis de musées vous ont été envoyés à l'issue de l'assemblée générale.
En outre, vous recevrez très prochainement les liens pour visualiser les enregistrements vidéo des différentes tables rondes.
Les administratrices et administrateurs de la Fédération vous donnent dès maintenant rendez-vous pour notre prochain congrès du 4 au 6 avril 2025 à Lyon, où les Amis du musée des beaux-arts se préparent à vous accueillir.
Nous vous attendons nombreux à Lyon l'année prochaine.
Bien Amicalement,
René Faure, président